Cerrone est un personnage multi-facettes au destin hors du commun. Producteur, compositeur, créateur de grandes mises en scène, il totalise plus de 30 millions d'albums vendus à travers le monde, une douzaine de trophées, 5 US Awards et le Golden Globe de "Best producer of the year". Marc Cerrone est l'un des maîtres des Dancefloors, pionnier des musiques de Discothèque baptisées tour à tour Disco, Dance Music, Techno, House, Groove, Garage et aujourd'hui Electro. Il est reconnu par les professionnels comme l'un des musiciens les plus influents des années 70. Il est l'un des artistes français à avoir fortement contribué au rayonnement de la culture française "French Touch" dans le monde entier et particulèrement aux Etats-Unis.
Aujourd'hui, sa musique fait encoreet toujours vibrer les DJ et danser les "nightclubbers" de la planète. Repris, samplé, cité, le "son Cerrone" est plus que jamais dans l'actualité musicale. De l'Europe aux USA, en passant par l'Asie ou encore l'Australie, ce sont plusieurs générations confondues qui reprennent ses titres en les samplant tout azimut. Sa collaboration avec des artistes internationaux tels que Daft Punk, Modjo, Bob Sinclar, Lionel Richie, Paul Mac Cartney, Pink, Groove Armada et bien d'autres... en est toujours la preuve.
On lui doit aussi de grands concerts-événements qui ont réuni des centaines de milliers de personnes à travers le monde tels que la Dance Party Live à Versailles en 2005 où devant plus de 100 000 spectateurs il électrise le Château de Versailles dans un concert inoubliable ; l'Hysteria Party à l'Olympia en 2004 durant laquelle Cerrone transforme cette salle mythique en la plus grande discothèque de Paris ou encore The Los Angeles Millenium Celebration en 2000 où, à la demande du Maire de Los Angeles, Cerrone met en scène le sigle Hollywood et produit un opéra hors norme. Sa longue carrière hors-du-commun, son sens inné du spectacle et sa créativité reconnue en feront un élément indispensable du jury.
Commentaires
un sacre personage cerrone
Bienvenue dans l'univers musical de Vefblog et bon courage pour la suite.....
Jakin,